Refonte du site du MDEIE et liens brisés

Logo Typo3

Vous savez, lorque l’on refond un site existant et qu’on passe à un CMS (ou qu’on change d’outil), un petit problème, c’est les liens externes qui pointent sur notre site. Comment fait-on pour faciliter la vie à ceux qui ne pointent plus au bon endroit?

Eh bien, je me dois de mentionner une super approche développée au MDEIE, une page de correspondance de liens brisés. On facilite la vie à ceux qui se font dire que les liens ne fonctionnent plus, ils n’ont qu’à saisir l’identifiant de la page dans l’ancien site et le système retourne la nouvelle URL avec le pid de TYPO3!

C’est simple, efficace et vraiment génial! Bravo à l’équipe du MDEIE!

6 Comments

  1. Superbe mais pourquoi ne pas poursuivre la logique un cramp de plus.

    Une fois le tableau de correspondance est disponible.. il serait très facile en exploitant des comportements du protocole HTTP de rediriger le visiteur directement sur la nouvelle page typo3.

  2. xlr8tr, c’est un bug d’affichage… j’ai déjà tenté d’y remédier, sans grand succès. Disons que je n’y ai pas mis le temps encore!

    C’est simplement un problème de flottement et de «clear». Ce genre de problème n’est pas nécessairement difficile à régler, tant qu’on trouve la source!

    Je m’y attellerai éventuellement, n’aie crainte!

Comments are closed.