CMS et serveurs Web au gouvernement du Québec

Aujourd’hui a été lancée, sur la liste des Webmestres du gouvernement du Québec, la classique et répétitive question des serveurs Web et CMS utilisés par les différents M/O. Elle est lancée au moins deux ou trois fois par année…

Ainsi, histoire d’y répondre une bonne fois pour toutes (du moins sur le volet technique et non pas sur le plan qualitatif des outils), je me suis permis de faire un lien vers un document produit par Pierre-Armand Lalonde il y a peu où il compilait l’ensemble des informations pour plus de 200 M/O!

J’ai tout de même apporté quelques petites modifications au document original de PA, dont, entre autre, l’automatisation de la compilation des données (vive les formules du tableur) et j’ai poussé l’audace à ouvrir les modifications à tous. Si, à tous!


Répartition des CMS au gouvernement, selon les données disponibles aujourd’hui…

Étant donné que la question est souvent posée et qu’à chaque fois quelqu’un se tape le travail de tout compiler, pourquoi ne pas en faire un document Google accessible à tous et modifiable par tous! On profite ainsi des connaissances de ceux qui détiennent l’information, un peu comme dans le Wiki de TYPO3 Québec où on répertorie l’ensemble de sites en TYPO3.

Je souhaite que le document soit mis à jour, on verra bien ce qui se passera. Peut-être aussi que certains ayant plus de connaissances que moi pourront bonifier la compilation des infos et en faire plus, qui sait?

Allez, si vous avez des infos à y mettre, ne vous gênez pas!

One Comment

  1. Allo

    Juste pour info… la liste de TYPO3 Québec n’est pas très à jour, on a fait le travail d’en rassembler une grosse patie sur ce site : http://www.typo3quebec.ca/

    Donc, juste aller dans la section “Gouvernement” pour avoir la liste la plus à jour en ce moment 😉

    Si un site est manquant, juste le proposer et je validerais si c’est bien fait en TYPO3

    Rien de plus simple !

    Merci

Comments are closed.