Un nouveau visuel pour Gou blog!

Avec la période estivale vient parfois le besoin de rafraîchir un peu, comme lorsque l’on se lance dans les rénovations. Eh bien, j’ai décidé de passer un coup de rouleau sur le visuel de mon blogue…

J’ai repris la Beetle, qui représente en fait mon intérêt pour ce type de bagnoles (j’en ai eu une pendant 15 ans… j’ai dû m’en départir en 2008). L’image est en fait un dessin vectoriel réalisé dans le cadre d’un cours universitaire. J’ai repris une publicité de Volkswagen des années ’60

Personne n'est parfait!
La publicité de Volkswagen des années ’60 ayant inspiré le visuel de mon blogue; Personne n’est parfait, hein?

Je voulais aussi permettre une lecture plus facile du contenu de mon blogue, en améliorant le contraste et en grossissant les caractères. En élargissant aussi la colonne de contenu, ça cause moins de problèmes avec les images et le code.

Mon blogue est un laboratoire, j’en ai donc profité pour mettre le DOCTYPE du HTML 5… Dans le fond, pourquoi pas? Je vais aussi essayer certains trucs de CSS3 éventuellement…

Le nouveau visuel est un «work in progress», alors des choses risquent de changer. Mais disons que ça fait du bien de rafraîchir un peu!

One Comment

Comments are closed.