3 semaines de nouveau boulot, premier bilan

Ça fait maintenant trois semaines que j’ai commencé mon nouveau boulot (et par le fait même, ma sabbatique). Je désirais faire un petit retour sur ce qui s’est passé depuis.

Tout d’abord, je dois avouer que c’est fort différent de ce que je faisais au MSP. Tel que mes lecteurs habituels le savent, je faisais surtout du Web: gestion de projet, web design, architecture de contenu, expérience utilisateur… Maintenant, je fais des relations media!

Ça fait une grosse différence, mais je suis fort content de voir l’autre côté de la médaille. Nous avons eu à gérer une visite d’une équipe de CBC, plusieurs communiqués ont été diffusés et je dois faire une veille médiatique assez serrée… Vous n’êtes pas sans savoir que je travaille à Valcartier, vous n’avez qu’à ouvrir les journaux pour voir qu’il s’en passe pas mal.

Bien que je travaille encore pour le gouvernement, mais fédéral cette fois, je dois avouer que l’ambiance est très différente, ne serait-ce que pour le volet militaire du boulot. Bon, parfois, c’est un peu cryptique (surtout quand on parle d’acronymes), mais on s’y fait 😉

Je ne regrette pas mon choix. Je crois voir aussi que plusieurs collègues m’ont emboîté le pas et on pris des sabbatique. Probablement juste des coïncidence, mais c’est tout de même ironique.

Mon contrat se termine en septembre. D’ici là, je suis à la recherche de contrats ou bien d’un boulot pour la période septembre à décembre. Si vous avez des tuyaux, faites-moi signe!