Le Web futur n’est pas mobile

Pour ceux qui se demanderaient ce qui sera le futur du numérique, c’est la disparition de l’interface. On parle d’interface naturelle, comme l’accès par la voix. Google Home en est un bon exemple.
 
Je vous invite à lire un article très complet sur le test de Google Home en français. Google Home est désormais disponible en français (québecois et de France, au choix), mais tout n’est pas encore porté sur cette version. Ce qu’on doit retenir, c’est l’effet que pourrait avoir ce genre d’outil dans nos vies. Je crois que la conclusion de l’article résume assez bien:
«Faut-il craquer ? Si vous êtes un geek confirmé, utilisant l’écosystème Google, que les gadgets électroniques vous fascinent et que vous avez envie de connecter toute votre maison, n’hésitez pas. Le Google Home a toutes ses chances de devenir un compagnon agréable. Mais si ce portrait ne vous ressemble pas, votre argent sera mieux employé ailleurs.»

Ce n’est donc pas encore tout à fait au point, mais ça avance assez vite. Je voyais un autre article ce matin qui indiquait que Facebook vient justement d’acheter une compagnie pour améliorer son assistant…  Amazon avec Alexa et Microsoft avec Cortana, la lutte des assistants sera chaude.

Quel sera l’impact pour nos organisations? on doit dorénavant prévoir un accès à nos contenus de façon transparente pour ces gadgets. On doit penser plus loin que le simple écran. Le «mobile first» est dépassé (et critiqué). L’accès par les écrans deviendra moins fréquent.
Je crois que ça mérite une certaine réflexion. Rendons notre information disponible, c’est ce que j’appelle la «dématérialisation du contenu», on le détache de son utilisation. Je n’ai rien inventé, je le sais, mais on va essayer de le mettre en place…
Summary
Le Web futur n'est pas mobile
Article Name
Le Web futur n'est pas mobile
Description
Pour ceux qui se demanderaient ce qui sera le futur du numérique, c'est la disparition de l'interface. On parle d'interface naturelle, comme l'accès par la voix. Google Home en est un bon exemple.
Author
Publisher Name
TGou.ca
Publisher Logo

Laisser un commentaire