À propos

Gou Blog, c’est quoi (et c’est qui?), eh bien, c’est Thierry Goulet, un blogueur depuis un certain temps déjà, qui travaille au gouvernement du Québec et tente de faire avancer la cause du Web.

J’ai commencé comme Web designer, mon blogue a alors évolué tout comme moi, pour passer à la stratégie Web. Maintenant, il est question de gestion d’équipes Web. Vous le voyez bien, la trame de fond est toujours la même…

J’ai intervenu sur bien des tribunes. Au début, principalement pour les défunts WebÉducations, des conférences gratuites organisées à l’édifice Marie-Guyard, à Québec. Des centaines, voire des milliers de personnes, on pu profiter alors de conférences touchant divers sujets du Web. J’ai aussi organisé les GouvCamp de 2012 et 2013 à Québec.

Vous voulez me contacter?

Vous pouvez le faire via:

Pourquoi une coccinelle? et il fait quoi, le bonhomme?

Je me la fais poser souvent, celle-là. En fait, j’ai moi même été propritaire pendant une quizaine d’années d’une SuperBeetle 1973. Une belle bagnole que j’aimais beaucoup. Les circonstances ont fait que j’ai dû m’en départir contre mon gré. M’enfin…

L’image de mon blogue a été faite dans le cadre d’un cours de design à l’université et que j’ai adapté pour mon blogue. Elle est tirée d’une publicité de VolksWagen dans les années ’60. Le texte l’accompagnant était alors:

Personne n’est parfait

Ça résume bien l’idée de la petite voiture qui s’avoue imparfaite… elle aussi peut faire des crevaisons! À vous de faire le lien que vous voudrez avec mon blogue.